Les 5e SIP au musée de Cluny

Visita ao Museu Cluny
Na sexta-feira, 3 de maio, os alunos do 7 º ano da SIP do Collège Emile Verhaeren de Saint Cloud visitaram o Museu Cluny-Museu Nacional da Idade Média, para descobrir as artes e a vida na Idade Média.
Do senhor ao camponês, objetos e representações deram a conhecer aos alunos o quotidiano, a organização social e as atividades económicas dessa época.
Os alunos puderam assim descobrir o Hôtel de Cluny, construído no final do século XV e que alberga a famosa tapeçaria da Dama com o Unicórnio e uma das mais ricas coleções europeias, oferecendo um panorama completo da arte medieval do Século V ao início do século XVI : ourivesaria, vitrais, esculturas, pinturas, tapeçarias, bordados e têxteis

Visite du Musée de Cluny
Le vendredi 3 mai, les élèves de 5ème du Collège Emile Verhaeren de Saint Cloud ont visité le Musée de Cluny-Musée National du Moyen Âge pour découvrir les arts et la vie au Moyen Âge.
Du seigneur au paysan, objets et représentations ont fait connaître la vie quotidienne, l’organisation sociale et les activités économiques de cette époque.
Les élèves ont ainsi pu découvrir l’hôtel de Cluny, construit à la fin du 15e siècle et qui abrite la célèbre tenture de la Dame à la licorne et l’une des plus riches collections européennes, offrant un panorama complet de l’art médiéval du 5e siècle au début du 16e siècle : orfèvrerie, vitraux, sculptures, peintures, tapisseries, broderies et textiles.