SVT

• Club jardinage

Le printemps est là et le club jardinage reprend ses activités tous les jeudi et un lundi sur deux.
    Les élèves ont commencé par planter des fraisiers et des framboisiers.

• Concours Archimède "les Bios" 2023

Voici les résultats du concours Archimède "les Bios" 2023.
    Le palmarès est particulièrement remarquable !
    En 6ème : Quentin M. est 1er national sur 3556 candidats.
    En 5ème : Joao V. est 10ème national sur 2497 candidats
    En 4ème : Emmanuel C. est 19ème national sur 1496 candidats
    En 3ème : (...)

• Fête des sciences

Dans le cadre de la fête de la science, les 3e5 sont allés au Muséum d’histoire naturelle ainsi qu’au Musée de l’homme.
    Ils ont ainsi eu la possibilité de visiter le musée, de rencontrer des chercheurs biologistes, de faire des moulages de fossiles avec un groupe d’étudiants et de discuter avec un (...)

• Résultats concours Archimède "Bios"

[**Cette année, encore, nous avons des élèves très bien classés au concours Archimède "Bios".*] 205 élèves de l’établissement étaient inscrits. Voici les 3 premiers du collège Emile Verhaeren de chaque niveau :
    [*En 6ème*] (2843 candidats) : Océan Lejaouen 19ème national Tony Phommarinh 51ème Armance (...)

• Les activités du club jardinage

Le club jardinage, nouveauté de cette année a été très actif : les élèves ont planté de nombreuses variétés (tomates, fraises, framboises, herbes aromatiques, arbres fruitiers...), ils ont aussi installé un hôtel à insectes et creusé une (...)