SVT

• Concours Archimède "les bios" 2020

Cette année, 89 élèves du collège ont participé au concours Archimède "les bios" (70 élèves de 6èmes et 19 élèves de 5èmes).
    Pour le niveau 6ème, 19 de nos élèves sont classés parmi les 300 premiers sur 3197 candidats au total !
    Clémence Veillerot 43ème
    Armand Quenet 63ème
    Louisa Comole 77ème
    Au (...)

• Les activités du club jardinage

Le club jardinage, nouveauté de cette année a été très actif : les élèves ont planté de nombreuses variétés (tomates, fraises, framboises, herbes aromatiques, arbres fruitiers...), ils ont aussi installé un hôtel à insectes et creusé une (...)

• 26 mars 2019 : Concours Archimède "Les bios"

133 élèves volontaires de tous les niveaux de classe ont participé au concours de SVT "Les bios".
    Une partie du montant de l’inscription au concours a été prise en charge par le foyer du collège.

• Club Nature

Nouveau !! participez au club nature du collège.
    INSCRIVEZ-VOUS, il reste des places !!!

• Concours Archimède "les Bios" 2017

Pour cette 3ème année de participation, 92 élèves, de la 6ème à la 3ème, se sont inscrits au concours.
    Lors de l’inscription (2,50€ : 1,50€ à la charge de l’élève et 1€ financé par le foyer du collège), certains élèves ont fait un don à l’association "l’enfant bleu" partenaire du concours. Leur générosité a (...)