SVT

• Les activités du club jardinage

Le club jardinage, nouveauté de cette année a été très actif : les élèves ont planté de nombreuses variétés (tomates, fraises, framboises, herbes aromatiques, arbres fruitiers...), ils ont aussi installé un hôtel à insectes et creusé une (...)

• 26 mars 2019 : Concours Archimède "Les bios"

133 élèves volontaires de tous les niveaux de classe ont participé au concours de SVT "Les bios".
    Une partie du montant de l’inscription au concours a été prise en charge par le foyer du collège.

• Club Nature

Nouveau !! participez au club nature du collège.
    INSCRIVEZ-VOUS, il reste des places !!!

• Concours Archimède "les Bios" 2017

Pour cette 3ème année de participation, 92 élèves, de la 6ème à la 3ème, se sont inscrits au concours.
    Lors de l’inscription (2,50€ : 1,50€ à la charge de l’élève et 1€ financé par le foyer du collège), certains élèves ont fait un don à l’association "l’enfant bleu" partenaire du concours. Leur générosité a (...)

• Action pour la protection des oiseaux

Le samedi 10 octobre à 15h dans le parc Marie-Bonaparte (126, boulevard de la République), un nichoir à chouette hulotte a été monté par cinq élèves de 5ème du collège Emile Verhaeren en présence de M. Berdoati, maire de Saint-Cloud et d’Allain Bougrain-Dubourg, président de la Ligue pour la Protection (...)