• Récits de voyage

Après avoir travaillé au CDI sur les explorateurs, les élèves de 5e4 et 5e5 ont réalisé des carnets de voyages puis ils ont rédigé des poèmes sur ce même thème

• Sortie théâtre 3èmes

Les élèves de 3e4 ont été plongés dans l’univers de Molière grâce à deux spectacles théâtraux proposés par le théâtre des 3 Pierrots de Saint-Cloud.
    Le premier spectacle, Le Roman de Monsieur Molière, a eu lieu le jeudi 12 octobre 2017 à 20h30. Accompagnés par leur professeur de français, Madame Bouchard et (...)

• Sortie théâtre 6èmes2

Les sorties théâtrales des élèves aux 3 Pierrots à Saint-Cloud
    Jacqueline sur la Terre ou le syndrome de Newton de la Compagnie La Grande Echelle
    Les élèves de 6e2 sont allés voir, aux 3 Pierrots, le mardi 12 décembre 2017, Jacqueline sur la Terre, accompagnés par leur professeur de français, Madame (...)

• Collège au cinéma

Collège au cinéma pour les 6e et les 5e
    Des classes de 6e et de 5e ont bénéficié du dispositif Collège au cinéma en partenariat avec Les 3 Pierrots à Saint-Cloud. Au premier trimestre, les élèves ont assisté à la projection de Chantons sous la pluie (Singin’ in the Rain) un film musical américain de (...)

• Sortie théâtre pour deux classes de 3ème

Les 3èmes5 ont eu la chance d’assister à la dernière répétition de la pièce "Un songe d’une nuit d’été" de Shakespeare et Purcell.
    Les 3èmes4 sont allés voir la pièce "Le roman de Mr Molière" adaptée du livre de Mickaël Boulgakov.