• Deux classes de quatrième rencontrent le CID

“Ô Rage ! Ô Désespoir ! Ô Vieillesse ennemie !”
    “-Rodrigue, as-tu du cœur ? Tout autre que mon père l’éprouverait sur l’heure.”
    Qui n’a jamais déclamé, dans sa jeunesse, ces célèbres Aaexandrins devant un tableau noir ? Aujourd’hui, la relève est assurée grâce à la professeure de Français, Madame Turquety, qui (...)

• Visites des 6e1 au musée des Avelines

Les élèves de 6e1 on eu la chance de participer à une visite guidée de l’exposition sur René Crevel, artiste clodoaldien méconnu.
    Ils ont pu découvrir l’étendue de son œuvre : architecture, peinture, design.
    Une très belle découverte. (...)

• Visite du musée d’Orsay pour les 4e5

Après avoir étudier en classe plusieurs nouvelles naturalistes, les élèves de 4e5 ont eu la chance de se rendre au musée d’Orsay.
    Thème de la visite : la peinture réaliste, de la peinture académique jusqu’à la peinture impressionniste.

• Visite du Panthéon pour les 3e4

Dans le cadre du cours de Français, les élèves de 3ème4 ont visité le Panthéon.
    Ils ont découvert l’architecture et l’histoire du monument, quelques sépultures de grands écrivains, le pendule de Foucault...
    Ils ont surtout pu en apprendre davantage sur les "grandes femmes" qui y reposent, notamment Simone (...)

• Soirée théâtre pour les 4e2 et les 4e6

Soirée théâtre aux 3 Pierrots pour la pièce "L’école des maris" de Molière.
    Les 4e6 ont ensuite eu la chance de recevoir le metteur en scène Alain Batis dans leur classe. Ce fut l’occasion d’un échange fourni autour du texte de Molière, du travail des acteurs et de celui de metteur en scène.
    Merci (...)