• Livres à lire pour la rentrée de septembre 2020

Voici la liste des livres à lire pour la rentrée de septembre 2020.
    pour les futurs 6èmes :
    « Momo, petit prince des bleuets », Yaël Hassan (Syros Jeunesse)
    « Sacrées sorcière », Roald Dahl (Folio Junio)
    pour les futurs 5èmes :
    « Merlin », d’Anne-Marie Cadot-Colin (Livre de Poche jeunesse)
    « Le (...)

• Sortie au musée

Les 6e5 sont allés au musée des Avelines voir l’exposition Les derniers feux du palais de Saint-Cloud avec leurs professeurs de français et d’histoire.
    Ils ont pu découvrir grâce à une visite guidée quelques unes des quatre-vingts œuvres provenant du palais de Saint-Cloud.
    Une très belle découverte (...)

• 9 et 10 mai 2019 : Voyage à Londres

Les élèves de la classe de 3ème 3 ont pu participer à un voyage en Angleterre organisé par Mme Tanguy.
    Ils ont visité Bletchley park (principal site de décryptage du Royaume-Uni pendant la Seconde Guerre mondiale) le 9 mai puis les Churchill War Rooms (qui abritaient un centre de commandement (...)

• 15 mars 2019 : Concours "Défi mots"

Pour la première fois cette année, les élèves de chaque niveau ont pu participer au concours de français "Défi mots".
    154 d’entre eux se sont portés volontaires.
    Une partie du montant de l’inscription au concours a été prise en charge par le foyer du (...)

• Sortie au musée pour les 3e6

Les 3e6 ont passé une matinée au musée d’Orsay accompagnés de leur professeur de Français et de la documentaliste.
    Grace à une conférencière, ils ont pu suivre un parcours sur le thème du paysage et découvrir ainsi de nombreux artistes et tableaux dont Le Talisman de Paul Sérusier et La Pie de Claude (...)