• 9 et 10 mai 2019 : Voyage à Londres

Les élèves de la classe de 3ème 3 ont pu participer à un voyage en Angleterre organisé par Mme Tanguy.
    Ils ont visité Bletchley park (principal site de décryptage du Royaume-Uni pendant la Seconde Guerre mondiale) le 9 mai puis les Churchill War Rooms (qui abritaient un centre de commandement (...)

• 15 mars 2019 : Concours "Défi mots"

Pour la première fois cette année, les élèves de chaque niveau ont pu participer au concours de français "Défi mots".
    154 d’entre eux se sont portés volontaires.
    Une partie du montant de l’inscription au concours a été prise en charge par le foyer du (...)

• Sortie au musée pour les 3e6

Les 3e6 ont passé une matinée au musée d’Orsay accompagnés de leur professeur de Français et de la documentaliste.
    Grace à une conférencière, ils ont pu suivre un parcours sur le thème du paysage et découvrir ainsi de nombreux artistes et tableaux dont Le Talisman de Paul Sérusier et La Pie de Claude (...)

• Éteignez vos portables ! pour les 6e1

Dans le cadre du projet "éteignez vos portables", les élèves de 6e1 ont eu le plaisir de travailler avec le groupe de jazz "Snap Orchestra".
    Ce parcours culturel a permis à ces élèves de visiter le théâtre des 3 Pierrots, de profiter de trois interventions des musiciens du Snap Orchestra au sein du (...)

• Récits de voyage

Après avoir travaillé au CDI sur les explorateurs, les élèves de 5e4 et 5e5 ont réalisé des carnets de voyages puis ils ont rédigé des poèmes sur ce même thème