La vie du collège

• Cérémonie de remise des diplômes du Brevet

Vendredi 15 novembre, a eu lieu la cérémonie républicaine de remise des diplômes.
    Accompagnés de leurs parents et sous l’œil bienveillant de leurs anciens professeurs, les anciens élèves de troisième sont venus chercher leur diplôme.
    Après les discours d’usage et les applaudissements mérités, ils se (...)

• Collège au cinéma 2019-2020

Cette année, les classes de 6e5, 6e6, 3e1, 3e3 et 3e5 participent au dispositif collège au cinéma.
    "Le dispositif Collège au Cinéma 92 est la déclinaison départementale d’éducation au cinéma que met en place le ministère de l’Éducation nationale dans le cadre de l’éducation artistique et culturelle. Le (...)

• Journée d’intégration des 6èmes - septembre 2019

Comme chaque année, les professeurs du collège ont organisé une journée d’intégration pour les sixièmes. Ils sont donc allés passer la journée du 17 septembre à la base de loisirs de Cergy où ils ont fait une randonnée autour du plan d’eau et pratiqué une activité parmi les suivantes : accrobranche, vague (...)

• Soirée des talents 25 juin 2019

Les élèves et les classes qui se sont particulièrement illustrés au cours de l’année ont été récompensés lors de cette soirée.
    Voici les palmarès :
    Equipe féminine de volley : Lahina L. ; Elisa de C. ; Jade B. ; Ravina J.
    Jeux de la Fraternité Raphaël F. faisait partie de l’équipe gagnante
    Concours (...)