La vie du collège

• Atelier théâtre (vidéo)

Dans le cadre de l’atelier théâtre encadré par Mme Tanguy, les élèves ont travaillé sur Le porteur d’histoire d’Alexis Michalik, dont ils ont également réalisé les décors.
    La représentation de la pièce a eu lieu lundi 11 juin 2018 au Carré à Saint-Cloud.
    Les élèves ont incarné une quarantaine de (...)

• Rencontre autour de la bande dessinée historique

Les 6e3 et les CM1/CM2 des Coteaux ont réalisé des planches de bande dessinée sur les grandes périodes de l’histoire.
    Ils ont eu la chance de rencontrer une dessinatrice, Claire Bouilhac qui les a aidés dans ce travail.
    Lors d’un premier échange, les CM ont présenté aux 6e les héros et héroïnes de (...)

• Soirée des talents 2018

Cette soirée récompense les élèves et les classes qui se sont particulièrement illustrés au cours de l’année. Les coupes et les médailles ont été offertes par le foyer du collège.
    Voici les palmarès :
    Coupe des maisons : 1ers les 5e5, 2èmes les 5e2 Les gagnants sont allés faire une chasse au trésor dans (...)

• Verhadéguisé 2018

Le mercredi 14 février, le CVC (le Conseil de la Vie Collégienne) a organisé un concours de déguisement.
    Chaque classe devait choisir parmi les thèmes proposés (le même thème pour tous les élèves de la classe) :
    films et séries
    années 80
    Asie
    métiers
    A l’issue de leur passage devant un jury, les (...)