La vie du collège

• Journée PORTES OUVERTES

Le samedi 24 novembre 2018, de 9h15 à 12h15, le collège ouvre ses portes aux parents de CM1/CM2 qui souhaitent découvrir les installations et rencontrer les équipes éducatives.

• Journée d’intégration des 6èmes 2018

Les professeurs du collège ont organisé une journée d’intégration pour les élèves de 6ème.Retour ligne automatique
    Ces derniers ont eu la chance d’aller passer une journée à la base de loisirs de Cergy.Retour ligne automatique
    Au programme, rando autour du plan d’eau pour tout le monde puis accrobranche (...)

• Atelier théâtre (vidéo)

Dans le cadre de l’atelier théâtre encadré par Mme Tanguy, les élèves ont travaillé sur Le porteur d’histoire d’Alexis Michalik, dont ils ont également réalisé les décors.
    La représentation de la pièce a eu lieu lundi 11 juin 2018 au Carré à Saint-Cloud.
    Les élèves ont incarné une quarantaine de (...)

• Rencontre autour de la bande dessinée historique

Les 6e3 et les CM1/CM2 des Coteaux ont réalisé des planches de bande dessinée sur les grandes périodes de l’histoire.
    Ils ont eu la chance de rencontrer une dessinatrice, Claire Bouilhac qui les a aidés dans ce travail.
    Lors d’un premier échange, les CM ont présenté aux 6e les héros et héroïnes de (...)