Teatro ”Le Choeur du Silence” pour les SIP

Os alunos de 6ème da SIP assistiram dia 01 de junho, no Théâtre Montansier, em Versalhes à peça de teatro "Le cœur du Silence" criada e encenada por Andrés Molina.

Inspirada nas famosas fábulas de La Fontaine, a peça envolve-nos em momentos de dança, mímica, magia, acrobacia e sonho, tendo como característica principal o facto de não haver falas, mas tudo ser transmitido através do movimento, dos gestos e das expressões faciais e corporais de cada personagem.

“Le Choeur du Silence” pertence ao género do teatro visual. O teatro visual, portanto, não se baseia no texto ou nas falas, mas na atuação dos atores, que deve ser suficiente para fazer o público entender o desenrolar de uma história… e que acaba por dar ao público outra liberdade de interpretação e conceção da mesma.

Um agradecimento a toda a equipa e principalmente aos atores que nos encantaram com esta maravilhosa peça de teatro.

Le 1er juin, les élèves de 6ème SIP ont assisté, au Théâtre Montansier, à Versailles, à la pièce "Le cœur du Silence" créée et mise en scène par Andrés Molina.

Inspirée des célèbres fables de La Fontaine, la pièce nous entraîne dans des moments de danse, de mime, de magie, d’acrobaties et de rêves, ayant pour principale caractéristique le fait qu’il n’y ait pas de mots, mais que tout se transmet par le mouvement, les gestes et les expressions du visage et du corps de chaque personnage.

« Le Choeur du Silence » appartient au genre du théâtre visuel. Le théâtre visuel n’est donc pas basé sur le texte ou les répliques, mais sur le jeu des comédiens, qui doit suffire à faire comprendre le déroulé d’une histoire... et qui finit par donner au public une autre liberté d’interprétation et conception de l’histoire.

Merci à toute l’équipe et particulièrement aux comédiens qui nous ont enchantés avec cette magnifique pièce.