E.P.S

• Vérasport : un défi sportif solidaire

Durant le confinement, l’équipe EPS du collège Verhaeren a lancé un[* projet sportif en partenariat avec l’Hôpital Necker Enfants Malades AP-HP,*] également mobilisé dans la lutte contre le virus.
    Le principe général du projet était de proposer aux élèves un peu d’activité physique sous forme de défi (...)

• Cross "action contre la faim"

Cette année, le collège a organisé, à l’initiative des professeurs d’EPS, un cross en faveur de l’association "Action contre la Faim". Les fonds récoltés sont cette année destinés au Tchad et vont permettre d’aider les habitants au niveau de leur agriculture et de leur alimentation notamment.
    Les (...)

• Jeux de la fraternité 2019

Des élèves représentant les établissements du secondaire de Saint-Cloud se sont retrouvés au Pré Saint Jean pour des rencontres sportives. 20 équipes constituées chacune de six élèves se sont "affrontées" amicalement.
    Au menu : parcours d’agilité, lancer d’adresse, multibonds et jeux collectifs.
    Une belle (...)

• 12 au 17 mai 2019 : Voyage à Telgruc

Les élèves des classes de [**5ème 3 et de 5ème 6*] ont participé à un voyage sportif à la mer organisé par leurs professeurs d’EPS, M. Jego et Mme Carlin.
    Ils se sont allés [*à Telgruc en Bretagne*] pendant une semaine.
    Au programme : escalade, via corda, char à voile, catamaran, surf et wave ski.
    Les (...)