Sections Internationales

• Visite du Château de Versailles

Le jeudi 29 février, les élèves de la SIP de 4ème du Collège Emile Verhaeren, à Saint Cloud, ont visité le Château de Versailles pour découvrir la vie quotidienne du roi Louis XIV.
    Tout au long de la visite, les élèves ont découvert , d’une manière différente , ce roi, son époque, ses appartements et sa (...)

• Rencontre SIP Verhaeren / SIP Les Coteaux

Le 29 février, les élèves de 3ème SIP du Collège Verhaeren ont rencontré leurs collègues SIP de l’école primaire Les Coteaux et ont parlé du 25 avril 1974. C’est sur la base de l’analyse du conte « Le Trésor » de Manuel António Pina que cette date a été rappelée. Les élèves les plus âgés ont présenté (...)

• « Marion, 13 ans pour toujours »

Mardi 23 janvier, les élèves SIP de 4ème et 3ème ont assistés au théâtre Montansier à la pièce « Marion, 13 ans pour toujours » traitant du harcèlement scolaire et du cyber-harcèlement. Après la représentation, les élèves ont pu échanger avec les comédiens et poser leurs questions sur cette thématique et la (...)

• Les SIP au théâtre

Saída teatro " ODYSSEE : LA CONFERENCE MUSICALE". Os alunos de 6ème da SIP assistiram dia 13 de novembro, no Théâtre Sel-Sèvres, na localidade de Sèvres, à peça de teatro " ODYSSEE : LA CONFERENCE MUSICALE". A partir da história contada por Homero (poeta grego) na obra “Odisseia”, os alunos mergulharam (...)

• Candidature pour la Section Internationale Portugais 2024/2025

Pour les inscriptions en Section Portugais, vous trouverez ci-joint le dossier à remplir et à renvoyer avant le 1er mars 2024 au collège Emile Verhaeren (et non au Rectorat).
    Une lettre de motivation écrite en français par l’élève ainsi que les résultats scolaires de l’année en cours et des deux années (...)