Voyages, sorties

• Visite en Normandie pour les 3e5 et 3e6

Les 3e5 et 3e6 sont allés passer la journée en Normandie. Au programme, visite des espaces muséographiques du Mémorial de Caen, visite guidée de l’exposition Rockwell et découverte du port artificiel d’Arromanches.
    Le foyer a donné 15€ par élèves pour la réalisation de cette sortie. (...)

• Voyage en Grèce du 13 au 18 mai 2018.

La Grèce classique et byzantine.
    Programme :
    Visite d’Athènes et de l’Attique avec le Cap Sounion.
    L’Île d’Egine.
    Le Site de Mystra et Sparte.

• Telgruc mai 2018

Séjour à TELGRUC (sur la presqu’ile de Crozon) pour les élèves de 5e1 et 5e4 du 12 au 17 mai 2018.
    Au programme de ce séjour sportif : surf, wave ski, catamaran, escalade, char à voile, randonnée et via corda (pour deux groupes).

• Métabief 2018

Les classes 5èmes 3 et 6 sont partis en stage sportif à METABIEF (Jura) avec 5 de leurs professeurs du dimanche 4 février au vendredi 9 février.
    Au programme : ski alpin, ski de fond, biathlon, randonnée en raquettes, spéléologie, construction d’igloo et (...)

• Grèce mai 2017

Les 3émes hellénistes ont eu la chance de passer une semaine en Grèce du 14 au 21 mai 2017. Ils ont pu visiter ce pays et découvrir ses merveilleuses richesses.
    Jour 1 : 14 mai 2017 : Vol Paris-Athènes
    Jour 2 : 15 mai 2017 : Athènes : Acropole,et Musée de l’Acropole, Théâtre de Dionysos et (...)