Les SIP au théâtre

Saída teatro " ODYSSEE : LA CONFERENCE MUSICALE".
Os alunos de 6ème da SIP assistiram dia 13 de novembro, no Théâtre Sel-Sèvres, na localidade de Sèvres, à peça de teatro " ODYSSEE : LA CONFERENCE MUSICALE".
A partir da história contada por Homero (poeta grego) na obra “Odisseia”, os alunos mergulharam nesta grande viagem mítica e épica, cheia de aventuras e desventuras, vivida por Ulisses – o grandioso rei de Ítaca – no seu regresso a casa (depois de ter passado 10 anos na Guerra de Troia). Este foi o “mote” que serviu de motivação para o estudo da obra “Ulisses”, de Maria Alberta Menéres, na sala de aula, sobre as façanhas de Ulisses. Os nossos agradecimentos a toda a equipa e aos dois protagonistas, Marie-Louise Costaille e René Brillotte, que deram vida a todas as personagens e que nos deixarem completamente imersos nesta grande aventura.

Sortie théâtre " ODYSSEE : LA CONFERENCE MUSICALE".
Les élèves de 6ème de la SIP ont assisté à la pièce de théâtre "ODYSSÉE : LA CONFÉRENCE MUSICALE" le 13 novembre, au Théâtre Sel-Sèvres, à Sèvres.
À partir de l’histoire racontée par Homère (poète grec) dans l’œuvre « L’Odyssée », les élèves se sont plongés dans ce grand voyage mythique et épique, plein d’aventures et de mésaventures, vécu par Ulysse – le grand roi d’Ithaque – à son retour chez lui (après avoir passé 10 ans de combats à Troie). C’est la « devise » qui a servi de motivation pour l’étude de l’œuvre « Ulysse », de l’auteure portugaise Maria Alberta Menéres. Nos remerciements à toute l’équipe et aux deux protagonistes, Marie-Louise Costaille et René Brillotte, qui ont donné vie à tous les personnages et nous ont plongés complètement dans cette grande aventure.