Histoire - Géographie - EMC

• Commémoration du 11 novembre

« On ne quitte pas cette guerre comme ça. », 14, Jean Echenoz
    Le Devoir de Mémoire est une des priorités du collège Emile Verhaeren , notamment pour Alexis Laboucarié, professeur d’Histoire-Géographie, qui organise, depuis des années, des ateliers réunissant des élèves de 3ème. Il est notamment parfois (...)

• Sortie 3e au Sénat

Dans le cadre du parcours citoyen, un groupe de 3ème a visité le Sénat samedi 3 juin. Une visite intéressante sur nos institutions et leur rôle.
    Ces élèves avaient aussi préalablement rencontré monsieur Pierre Cazeneuve, député de la 7e circonscription des (...)

• Commémorations du 11 novembre

Participations des élèves du collège aux cérémonies du 11 novembre.
    Le 8 novembre, plusieurs élèves de 3ème sont allés raviver la flamme du soldat inconnu à l’arc de triomphe.
    Vendredi 11 novembre, des élèves ont également participé aux commémorations de la ville de Saint-Cloud, certains portaient l’habit (...)

• Les 4e2 et les 4e6 au musée des Avelines

Les 4e2 et les 4e6 ont eu la chance d’être reçus au musée afin de découvrir l’exposition "de Bonaparte à Napoléon, à travers les collections du musée".
    Ils ont découvert les liens unissant la ville à l’empereur et à sa famille.
    "Une visite très intéressante" selon Aurélien. (...)