Histoire - Géographie

• Appel du 18 juin

Les élèves de 4e4, accompagnés de leur professeur d’histoire et de leur professeur principal, ont participé aux commémorations de l’Appel du 18 juin 1940.

• Commémorations du 8 mai

17 élèves accompagnés de leur professeur d’histoire se sont rendus aux commémorations du 8 mai.

• "Au revoir là haut"

Toutes les classes de 3ème ont assisté à la projection du film d’Albert Dupontel "Au revoir là-haut" dans la grande salle des Trois Pierrots.
    Une sortie organisée par les professeurs d’histoire et financée par Madame Thomas et le Souvenir Français.
    Un film magnifique et bouleversant sur les (...)

• Festival des solidarités

Dans le cadre du programme de géographie, et à l’initiative des professeurs de cette discipline, des membres de l’ONG CCFD- terre solidaire sont venus dans toutes les classes de 5ème.
    Ces interventions avaient pour but de sensibiliser les élèves aux inégalités d’accès à l’eau et plus particulièrement (...)

• Exposition à la médiathèque

Les travaux réalisés en Français et en Histoire par les 3ème7, dans le cadre de EPI sur " Les enfants dans les dictatures", sont exposés à la Médiathèque de St Cloud.
    Ce travail fait suite à la rencontre avec Marie Desplechin et Sothik Hok qui avait eu lieu en début d’année (...)