Réalisations des élèves

• Sauvons la planète !

Diaporama pour la planète
    Dans le cadre de l’éducation au Développement Durable, Daria, Louisa, Alice, Julie et Salomé (5ème6 et 5ème2) souhaitent partager avec vous un message de bienveillance et d’attention envers notre indispensable planète bleue...
    Ne relâchons pas nos efforts, ni nos petits (...)

• Emission musicale webradio

Les élèves de 4e du collège Verhaeren ont été invités à participer au projet webradio proposé en fin d’année par leur professeur, M. Régnier, dans le cadre de l’éducation musicale.
    Celui-ci consistait à proposer des chroniques sur des artistes écoutés par les élèves pendant le confinement, réaliser un (...)

• Hackathon

Pendant le confinement, les élèves ont participé à un hackathon. HACKATHON= Hack (bidouillage) + Marathon.
    Objectif : faire un jeu de casse brique en utilisant le logiciel de programmation "srcatch"
    M. Arbelot , professeur de mathématiques, explique son initiative : "« Mr Ritchie a partagé avec (...)