Projets de l’établissement/Bilans

• Un franc succès pour la Journée Portes Ouvertes

L’entrée en 6ème est toujours un événement dans la vie des parents et de leurs enfants.
    C’est ainsi que de nombreuses familles de Saint-Cloud et des communes voisines se sont pressées dans une ambiance enthousiaste et conviviale pour découvrir le collège Émile Verhaeren et rencontrer sa communauté (...)

• Résultats Brevet des collèges et Bilan 2022-2023

Le collège termine brillamment l’année avec 98,5 % de réussite au Diplôme National du Brevet. Bravo tout d’abord aux élèves qui ont su donner un dernier « coup de collier » dans leurs révisions. Bravo également aux professeurs et à leurs parents qui les ont accompagnés dans leur réussite. 98,5 % est un (...)

• Projet d’établissement pour la période 2022-2025

Ce nouveau projet d’établissement a été voté au conseil d’administration du 28 juin 2022. Il représente les axes de travail du collège, ses objectifs et définit plusieurs actions.
    Le précédent Projet d’Établissement couvrait la période 2018-2021
    Il était basé sur 3 axes et pour chaque axe de 3 à 5 (...)

• Contrat d’objectifs

Le contrat d’objectifs a été voté au Conseil d’Administration et couvre la période 2021-2024. Il ne représente pas la globalité beaucoup plus étendue des actions de l’établissement mais définit les objectifs prioritaires pour les 3 prochaines années.
    Objectif 1 (sur les apprentissages) : Accroître et (...)