• Namaste India !

L’aventure franco-indienne continue au collège Emile Verhaeren !
    Le collège Emile Verhaeren a toujours privilégié l’ouverture sur le monde. Depuis l’année dernière, ce sont des relations franco-indiennes qui se sont nouées avec l’établissement Saint Mark de New-Delhi. Ainsi, en novembre 2015, quatre (...)

• Commémoration des Première et Seconde guerres mondiales

Le comité des anciens combattants de St Cloud et les élèves de 3ème du collège se sont associés pour participer aux commémorations des deux conflits mondiaux (100ème anniversaire du début de la guerre de 14 et 70ème de la fin de celle de 40 ). Cela a donné lieu à plusieurs manifestations :
    Une (...)

• Concours des Voyages Européens 2013 : Résultats

Le Concours des Voyages Européens a pour thème cette année :
    ECRIRE ET LIRE : TROIS REVOLUTIONS A TRAVERS LES SIECLES
    La naissance de l’écriture
    L’apparition de l’imprimerie
    L’avènement du numérique
    Les élèves de 5ème3 participent à ce concours pour l’année 2013.
    Pour les classes de (...)

• Résultats du Concours des Voyages Européens 2012

La classe de 5ème3 gagne le premier prix
    Julien, Antoine, Julie, Alexia, Oriane, Alexandra, Thomas, Kamel, Héloïse, Anne-Lise, Antoine, Sylvain, Philippine, Luca, Hadrien, Lucie, Solena, Hadrien, Alexandre, Alice, Anthony, Mathilde, Romain, Mouna, Jade, Justine
    qui s’étaient beaucoup investis pour (...)

• Concours des Voyages Européens 2012

La classe de 5ème3 participe cette année au "Concours des Voyages Européens".
    Thème : "Des histoires dans l’Histoire"
    Il s’agit de "composer un court fabliau destiné à être joué en marionnettes ou bien en théâtre d’ombre. Ce fabliau mettra en scène divers personnages d’un village médiéval".
    "La (...)