Site de l'académie de Versailles

Accueil > Enseignements > Anglais > L’Inde à nouveau à l’honneur !

L’Inde à nouveau à l’honneur !

Cette année encore, l’été indien s’attardera dans le ciel du collège Emile Verhaeren.
Après des voyages inoubliables en 2016 dans le cadre de l’appariement avec Saint Mark’s School à Delhi, 2017 sera cette fois-ci placé sous le signe de la musique et de la danse, du théâtre et du cinéma Bollywood.

Les 3ème5 aux rythmes des Gypsies du Rajasthan !
Toujours sous l’égide de Mme Pancrazi et Mme Bouchard, la classe de 3ème5 a eu le privilège de rencontrer et d’interviewer le fameux groupe rajasthani Bollywood Masala Orchestra, venu à Saint-Cloud pour un show à la fois moderne et traditionnel ! Après avoir assisté au concert, les élèves ont effectué divers travaux en français et en anglais qui ont permis l’élaboration finale de panneaux chatoyants.
- Merci aux Trois Pierrots pour leur inestimable collaboration et à Rahis Bharti, leader du groupe !

Les 4èmes se la jouent Bollywood !
Au sein de la classe de 4ème « anglais » de Mme Pancrazi, c’est l’effervescence ! On prépare en grand secret une pièce de théâtre intitulée Ganesha’s Story. Dialogues tout en anglais, chorégraphies Bollywood énergiques, chansons, costumes, mise en scène ; la bande d’acteurs et de danseurs en herbe ne ménage pas ses efforts et n’hésite pas à faire des heures supplémentaires pour que le show soit digne du Dieu éléphant ! Les premières représentations devraient avoir lieu à la fin de l’année scolaire.
Par ailleurs, on chuchote déjà dans les mileux autorisés, que Saint Mark’s school aurait invité la troupe à venir se produire dans leur école en 2018... To be continued...
- Merci à l’association Cham Cham India pour son aide.


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège Verhaeren, Saint-Cloud (académie de Versailles)