L’Inde à nouveau à l’honneur !

Cette année encore, l’été indien s’attardera dans le ciel du collège Emile Verhaeren.
Après des voyages inoubliables en 2016 dans le cadre de l’appariement avec Saint Mark’s School à Delhi, 2017 sera cette fois-ci placé sous le signe de la musique et de la danse, du théâtre et du cinéma Bollywood.

Les 3ème5 aux rythmes des Gypsies du Rajasthan !
Toujours sous l’égide de Mme Pancrazi et Mme Bouchard, la classe de 3ème5 a eu le privilège de rencontrer et d’interviewer le fameux groupe rajasthani Bollywood Masala Orchestra, venu à Saint-Cloud pour un show à la fois moderne et traditionnel ! Après avoir assisté au concert, les élèves ont effectué divers travaux en français et en anglais qui ont permis l’élaboration finale de panneaux chatoyants.
 Merci aux Trois Pierrots pour leur inestimable collaboration et à Rahis Bharti, leader du groupe !

Les 4èmes se la jouent Bollywood !
Au sein de la classe de 4ème « anglais » de Mme Pancrazi, c’est l’effervescence ! On prépare en grand secret une pièce de théâtre intitulée Ganesha’s Story. Dialogues tout en anglais, chorégraphies Bollywood énergiques, chansons, costumes, mise en scène ; la bande d’acteurs et de danseurs en herbe ne ménage pas ses efforts et n’hésite pas à faire des heures supplémentaires pour que le show soit digne du Dieu éléphant ! Les premières représentations devraient avoir lieu à la fin de l’année scolaire.
Par ailleurs, on chuchote déjà dans les mileux autorisés, que Saint Mark’s school aurait invité la troupe à venir se produire dans leur école en 2018... To be continued...
 Merci à l’association Cham Cham India pour son aide.