Séjour en Inde

C’est le voyage qui marque une vie !

Vingt élèves de 3ème, accompagnés de leurs professeurs d’anglais Mme Pancrazi et Mme De Pass, sont revenus éblouis de leur séjour en Inde. Ils ont été reçus chez leurs correspondants de Saint Mark’s School à New Delhi.

Visite du Taj Mahal, du Fort Rouge d’Agra, temples hindous, spectacles, découvertes de la nourriture et traditions indiennes et moments d’amitié uniques au sein de l’école Saint Mark ont rempli dix jours riches en émotions.
Nos jeunes voyageurs ont pu pratiquer la langue de Shakespeare, (devenue pour l’occasion la langue de Satyajit Ray !) tout en ouvrant leur esprit et leur cœur à une culture encore parfois mal connue, et découvrir avec bonheur l’hospitalité inégalable de leurs nouveaux amis.

Autant vous dire que les larmes ont coulé le jour du départ. Mais le chagrin ne sera que de courte durée puisque le collège Emile Verhaeren attend à son tour l’arrivée de quinze jeunes indiens pour début mai !

Notre collège a en effet entamé un appariement avec Saint Mark’s School depuis quatre ans et les échanges, toujours plus chaleureux, sont un véritable succès !

M.L.P.