Un franc succès pour la Journée Portes Ouvertes

L’entrée en 6ème est toujours un événement dans la vie des parents et de leurs enfants.

C’est ainsi que de nombreuses familles de Saint-Cloud et des communes voisines se sont pressées dans une ambiance enthousiaste et conviviale pour découvrir le collège Émile Verhaeren et rencontrer sa communauté éducative.

Il faut dire que tout le personnel de l’établissement s’était mobilisé pour accueillir les visiteurs.

Monsieur Degorre,(le Principal), saluait les arrivants dans le Grand Hall d’entrée, Madame Sid Lakhdar, (Principale Adjointe), assurait la relève à l’intérieur de l’établissement tandis que dans l’agora, préau et centre névralgique du collège, Monsieur Asselin (CPE) coachait et présentait les délégués et éco-délégués qui s’étaient portés volontaires pour guider les familles le long d’un parcours bien organisé.

Ainsi, au hasard des couloirs, il était possible de croiser Jordane, Adrien et Kévin, assistants d’éducation, certains membres de l’administration ( Régine Aubry et Djamel Tabti, secrétaires de direction, pour ne citer qu’eux) ou encore notre infirmière Claudine Glorieux.

Dans les salles de classe, l’atmosphère était à la fois festive et concentrée. Les professeurs avaient préparé des expositions de projets faits par les élèves, ils présentaient leurs méthodes et outils de travail et offraient conseils et confiseries à qui le souhaitait. A titre d’exemples, nous retiendrons les expériences de Physique-Chimie qui ont ébloui les enfants, les constructions robotiques en Technologie qui ont fasciné les papas et la magnifique performance de la chorale qui a ému petits et grands.

Enfin, diverses associations étaient présentes : les représentants des parents d’élèves, le Foyer Socio-Éducatif ainsi que les enseignantes de la Passerelle qui aident les plus jeunes à faire leurs devoirs.

Parmi les visiteurs de marque, Edith Sagroun, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, était heureuse de retrouver le collège qu’elle-même a fréquenté, ainsi que ses enfants.

Article et photos

ML PANCRAZI