Bienvenue sur le site du Collège Emile Verhaeren

Derniers articles

• Les 5e SIP au musée de Cluny

Visita ao Museu Cluny Na sexta-feira, 3 de maio, os alunos do 7 º ano da SIP do Collège Emile Verhaeren de Saint Cloud visitaram o Museu Cluny-Museu Nacional da Idade Média, para descobrir as artes e a vida na Idade Média. Do senhor ao camponês, objetos e representações deram a conhecer aos alunos o (...)

• Rencontre avec Maria Inês Almeida pour les SIP

Encontro com a escritora Maria Inês Almeida
    Os alunos de 4 eme da SIP do Collège Verhaeren , st-Cloud , participaram na passada sexta-feira ao workshop de Escrita de Diários orientado pela escritora Maria de Inês Almeida. Baseado na leitura dos livros da coleção Diário de uma miúda… , os alunos (...)

• Les 50 ans de la révolution des Œillets

Comemoração da Revolução dos Cravos - 50 ans Os alunos e professores da secção Internacional Portuguesa de St-Cloud, Ecole Primaire Les Coteaux, Collège Verhaeren e Lycée Alexandre Dumas desenvolveram atividades de modo a apresentar, explicar, divulgar o quanto foi importante para o povo português a (...)

• Concours d’éloquence

C’est officiel ! Le roi de l’Eloquence, cette année, est un élève du collège Emile Verhaeren !
    En ce matin printanier, le Grand Prix de l’Eloquence, organisé comme chaque année par le prestigieux Lions Club, avait réuni ses douze finalistes, élèves de 3ème des villes de Garches, Vaucresson et bien (...)

• Echange avec une autrice espagnole pour les 4e4 et 4e7

« El secreto de Olga » Patricia García-Rojo
    Durante algunas semanas, en clase de español, estudiamos extractos de la novela juvenil titulada "El secreto de Olga" escrita por Patricia García-Rojo cuyo tema principal es la contaminación del planeta. Tuvimos la oportunidad de comunicar por correo (...)

• Bubble prix : résultats

Le grand gagnant du Bubble prix deuxième édition est :
    Wind Breaker !! avec 21 voix
    Dans le détail :
    Romantic Killer : 9
    Ron Kamonohachi : 7
    Si je suis la vilaine : 6
    Balade au crépuscule : 3
    Tsugai : 2
    End star communication : (...)

• Club jardinage

Le printemps est là et le club jardinage reprend ses activités tous les jeudi et un lundi sur deux.
    Les élèves ont commencé par planter des fraisiers et des framboisiers.

• Semaine des maths : midi échecs et jeux de société au CDI

Dans le cadre de la semaine des mathématiques, deux professeurs de mathématiques et le professeur-documentaliste ont organisé deux midi échecs et jeux de société au CDI.
    Jérémy, du club d’échecs de Suresnes, est intervenu pour encadrer les nombreux élèves présents.
    Un moment très apprécié par (...)