Fin d’année au collège Verhaeren

Cette fin d’année 2023 aura décidément été festive dans notre collège !

Un projet, tout d’abord, organisé par Madame Cox, professeur de la Section Internationale (SI) Anglais et qui avait pour but de réunir autour d’une histoire en langue étrangère, les élèves de LV1 et de SI.

Certaines classes comme la 6eme1, 5eme2, 5eme5 et 4eme1 ont ainsi investi de leurs œuvres littéraires les murs de l’agora. Notons la participation très colorée de la 3eme1 qui a réfléchi à l’importance de croire au Père Noël et autres personnages magiques quand on est enfant.

Côté CVC ( Conseil de Vie Collégienne), c’est une journée « pulls de Noël » qui a été organisée et qui a vu débarquer dans les couloirs et salles de classes moult lutins, pères et mères Noël revêtus de leurs pulls et bonnets bariolés.

Pour les papilles, cela se passait dans la “salle des profs”. Après l’effort, le réconfort, grâce notamment au délicieux et impressionnant petit déjeuner offert par Mesdames Ferreira et Martini, professeurs de la Section Internationale Portugais :
Au menu : Bolo de Rei, Serradura, Bolo de Ananas, Pudim de Ovos et autres Broa de chocolate ont ainsi régalé tous les professeurs et personnels du collège !

Merci pour ces jolis moments de convivialité !

Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et tous !

article et photos MLP