Escape game

Dans le cadre d’un projet sur la motivation scolaire, un groupe d’élèves particulièrement inventifs du Collège ont pendant plusieurs mois conçu un jeu de type "Escape Game" : rédaction d’un scénario et de sa dramaturgie ludique, choix du matériel approprié, élaboration d’énigmes, ce fut pour eux l’expérience d’une création collective menée de bout-en-bout, de l’idée initiale jusqu’à sa réalisation concrète.

Du mardi 21/06 au mardi 28/06 ces élèves ont alors joué le rôle de "maîtres du jeu" en proposant à leurs camarades et professeurs du collège de venir exercer leur sens de l’observation, de la déduction et de la coopération lors d’une dizaine de sessions de jeu-tests au suspens haletant.
Bravo à tous les élèves créateurs et grand merci aux joueurs-testeurs pour leurs retours enthousiastes !
Mr Bodin, Mr Jego