• Soirée théâtre pour les 4e2 et les 4e6

Les 4e2 et les 4e6 sont allés voir Arlequin poli par l’amour, pièce de Marivaux mise en scène par Thomas Jolly. Avant la représentation, les élèves ont pu échanger avec Charline Porrone, assistante du metteur en scène et Jean-François Lelong, régisseur du spectacle ; ils ont aussi visité les décors, les (...)

• Printemps de la sculpture - 6e1

Les élèves de 6e1 ont eu la chance de recevoir dans leur classe les deux intervenantes du musée des Avelines pour un travail sur le thème du "[*printemps de la sculpture*]".
    Après avoir découvert la porcelaine tendre de Saint-Cloud, son histoire et la technique de fabrication, les élèves ont (...)

• Lecture pour tous - 5e4

**« Lectures pour tous » Parcours littéraire en bibliothèque/Programme d’éducation artistique et culturelle
    La classe de 5ème 4 est engagée avec Sandra Leroy son professeur de français et Fabienne Segeat professeur-documentaliste dans le projet[* « Lecture pour tous »*] qui vise à développer le goût (...)

• Le musée des Avelines au collège - 4e5

Les musées étant fermés pour le moment, les élèves de 4e5 ont eu le plaisir d’accueillir dans leur classe deux intervenantes du musée des Avelines : Margot Thomas (médiatrice culturelle) et Clara Bappel (responsable culturelle du musée).
    Elles sont venues leur présenter l’exposition [*LA PRINCESSE (...)