Documents téléchargeables

Dossier d’inscription

Vous trouverez ci-dessous le dossier d’inscription au collège Verhaeren pour la rentrée 2020. Attention, la remise du dossier d’inscription ne vaut pas acceptation de l’inscription par l’établissement. Pour que l’inscription soit définitive, il doit ou devra s’accompagner :
- de la notification d’affectation de la Direction Académique (pour les futurs 6ème ou pour les situations particulières devant être étudiées par la DSDEN)
- de l’acceptation de l’établissement en fonction des places disponibles pour les familles habitant le secteur du collège Verhaeren (pour les niveaux 5ème, 4ème et 3ème)

Récapitulatif des documents nécessaires pour que le dossier soit complet (format word)

Fiche de renseignements (en format pdf modifiable)

liste des professions et catégories socioprofessionnelles (pour les codes demandés dans la fiche de renseignement

Information pour la rentrée

pass +

Pass +, c’est :

• une aide financière pour les activités sportives et culturelles
  • un accès au soutien scolaire en ligne
  • le moyen obligatoire pour être inscrit à la demi-pension

Vous trouverez ci-dessous en cliquant :

organisation de la rentrée 2020

• accueil des élèves de 6ème : le mardi 1er septembre de 8h30 à 13h30 (cantine pour les inscrits)
  • accueil des élèves de 5ème : le mardi 1er septembre de 14h à 16h30
  • accueil des élèves de 4ème : le mercredi 2 septembre de 8h30 à 11h10
  • accueil des élèves de 3ème : le mercredi 2 septembre de 9h30 à 12h10

Début des emplois du temps et de la cantine pour tous les niveaux : jeudi 3 septembre

listes des fournitures

liste des fournitures pour les 6ème :

fournitures 6e

liste des fournitures pour les 5ème :

fournitures 5e

liste des fournitures pour les 4ème :

fournitures 4e

liste des fournitures pour les 3ème :

Devoirs faits et partenariat avec l’association "la passerelle")

• Le collège met en place le dispositif "devoirs faits". Les informations sont données en début d’année, et les groupes sont formés une fois que l’emploi du temps devient définitif.
  • Le collège possède également en partenariat avec l’association d’accompagnement scolaire "la passerelle". Vous trouverez ci-dessous une fiche de présentation des ses ateliers d’accompagnement scolaires qui se tiennent dans l’enceinte même du collège. Les modalités d’inscription vous sont aussi présentées.

Activités de l’Association sportive)

nouvelle programmation du 06/09/20

Activités Enseignants Entrainement Loisirs /Comp Lieu
Volley-ball Mme CARLIN Mr JEGO Mercredi de 13h00-15h00 Compétitions Gymnase
Badminton Mme CARLIN Mercredi de 13h00-14h30 Loisirs Gymnase
Tennis-de-table Mr JEGO Mardi de 12h15 à 13h00 Loisirs Gymnase
Basket-ball en attente Mercredi de 15h00-17h00 Compétitions Gymnase
Relaxation Mme DAVET Jeudi 12h45-13h25 ou /et Vendredi 12h45-13h25 Loisirs Salle de gym
Gymnastique Mme MIONET Mercredi de 13h30-15h00 et 15h00-16h30 compétitions Salle de gym
Futsal Mme CARLIN en attente Lundi de 12h15-13 h00 (6ème/5ème) Vendredi de 12h15-13h00 (4ème/3ème) Loisirs Gymnase
Escalade Mme DAVET Mardi de 16h00- 17h30 Loisirs St EXUPERY LES COTEAUX

CATEGORIES D’AGE :

• Benjamins, Benjamines : né(e)s en 2010, 2009, 2008
  • Minimes filles et garçons : né(e)s en 2007, 2006
    -* cadettes, cadets : né(e)s en 2005, 2004

INSCRIPTION ET COTISATION : Apporter une enveloppe au nom de l’élève avec :

• un chèque de 50 euros libellé à l’ordre de L’association sportive du collège E.VERHAEREN ou le ticket pass 92 (60 euros pour deux enfants de la même famille, 70 euros pour trois enfants de la même famille).
    - *L’autorisation parentale ci-jointe

Pour soutenir l’association sportive (financement des sorties, achat de matériel), vous pouvez faire un don à l’ordre de l’association sportive du collège E.VERHAEREN.
Remise des dossiers le plus rapidement possible auprès de vos professeurs d’EPS

Documents pour l’orientation post-3ème

M. Gazon a organisé un webinaire pour les procédures d’orientation, d’affectation et d’inscription post-3ème. vous pouvez le visionner ici.

Un rectificatif cependant, les inscriptions au lycée ne se feront pas du 8 au 10 juillet comme indiqué mais du 1 au 6 juillet selon un calendrier qui vous sera précisé par établissement.

1. Fiche de recueil des voeux

A noter qu’il s’agit d’un Pdf modifiable.

2. Note explicative
3. demande_assouplissement_de_la_carte_scolaire_entree_2nde_gt.pdf

Uniquement pour la seconde GT et l’Académie de Versailles

Et dans la mesure des places disponibles dans l’établissement visé

— -

Pour d’autres informations et notamment les sites conseillés, aller sur l’article dédié

• Informations sur l’orientation

Le professeur principal, votre interlocuteur privilégié
    Le professeur principal continue à assurer le suivi du projet d’orientation de votre enfant. N’hésitez pas à lui demander :
    les possibilités qui s’offrent à votre enfant après la 3e ;
    un conseil sur la formation qu’il juge la plus adaptée au (...)