Réalisations des élèves

• Les élèves exposent leurs oeuvres

Chaque année, en arts plastiques, à l’initiative de leurs professeurs, les élèves exposent leurs oeuvres.
    Voici un florilège de leurs réalisations exposées dans l’établissement. Sur le thème : périple d’île en île

• Semaine des langues

Le collège participe à la semaine nationale des langues, une bonne occasion pour mettre en valeur de l’offre linguistique de l’établissement : section internationale britannique, section internationale portugaise, option anglais euro, option bilangue anglais-allemand, LV2 espagnol, LV2 italien, mais (...)

• L’éloquence au collège Verhaeren

L’oral devant être davantage travaillé, le collège développe [*des actions autour de l’éloquence.*] un [**atelier de lecture expressive*] mis en place sur le temps du midi par deux professeurs de lettres, pour deux classes de 4ème. comme l’année dernière, une classe de 4ème va participer au[** concours (...)

• Concours d’éloquence-3èmes

Le Lyons club de Saint-Cloud, Garches, Vaucresson a organisé en partenariat avec la mairie de Saint-Cloud et le collège son premier [*concours d’éloquence*].
    Il était destiné aux élèves de 3ème sur candidature individuelle.
    Les élèves inscrits ont eu trois séances de formation avec l’association (...)

• Concours éloquence-4ème6

Suite à sa participation au[* concours d’éloquence du département,*] la classe de 4ème 6 a gagné une journée de formation à l’improvisation assurée par la ligue de l’improvisation.
    Bravo !