Mathematiques

• Résultats Concours Kangourou mathématiques

Cette année, 320 élèves de notre collège se sont inscrits au Concours Kangourou (tous niveaux confondus).
    Félicitations à tous les participants !!
    Voici les résultats :

• Semaine des mathématiques 2022 : "Mathématiques en forme(s)"

Notre établissement participe cette année encore à la[* semaine des mathématiques.*]
    "L’objectif est de proposer une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques et d’insister sur l’importance des mathématiques dans la formation des citoyens et dans leur vie quotidienne".
    Les élèves ont pu (...)

• Gagnants des concours de la semaine des mathématiques

Voici les résultats des divers concours organisés pendant la semaine des mathématiques.
    [*Concours Kangourou *] : Élèves très bien classés au concours National Kangourou de Mathématiques
    [**Niveau 6ème*] : 1er PIN FLORENT 2nd JIANG ZIHZOU
    [** Niveau 5ème*] : 1er VEILLEROT (...)

• Semaine des mathématiques

Les professeurs de Mathématiques proposent cette année pendant[* la semaine des mathématiques plusieurs concours académiques ou nationaux.*], ainsi que le concours [**« les Énigmes mathématiques de Verhaeren »*].
    [(Concours Mathématiques nationaux ou académiques)]
    [* Concours Kangourou *] : (...)

• 21 mars 2019 : Concours Kangourou

201 élèves volontaires de tous niveaux ont participé au [*concours de mathématiques*].
    Les résultats seront connus lors de la soirée des talents en juin.
    Une partie du montant de l’inscription au concours a été prise en charge par le foyer du (...)