Histoire - Géographie - EMC

• EMC - Liberté d’expression et laïcité

EMC signifie : Enseignement Moral et Civique.
    Dans le cadre de cet enseignement, de nombreuses notions sont abordées, notamment la liberté d’expression et la laïcité.
    Des notions complexes que les vidéos suivantes permettront d’éclaircir. (...)

• Visite à Brie-Comte-Robert pour les 5e2 et 5e5

Les élèves de 5e2 et 5e5 sont allés visiter le château de Brie-Comte-Robert. Chaque classe étant scindée en deux groupes, les élèves ont pu faire plusieurs activités.
    Pendant 1h30, ils ont visité les ruines du château et ont pu imaginer à quoi il ressemblait au Moyen age. La guide a insisté sur (...)

• Sortie dans la Somme

Pour clore le cycle des commémorations de la fin de la Grande Guerre, 52 élèves de 3ème se sont rendus sur les lieux de la bataille de la Somme.
    Ils ont pu découvrir avec émotion le trou de la Mine de Boiselle, le mémorial australien de Pozières, le mémorial franco-britannique de Thiepval, la tour (...)

• Exposition Première Guerre Mondiale

Les élèves de 3e5 ont réalisés une exposition sur la [*Première Guerre*] à partir d’archives de la mairie de Saint-Cloud.
    Ils ont travaillé sur les thèmes suivants :
    la mobilisation
    la réquisition des armes
    les moyens de communication
    la pénurie alimentaire et le rationnement
    la camp canadien
    les (...)

• Appel du 18 juin

Les élèves de 4e4, accompagnés de leur professeur d’histoire et de leur professeur principal, ont participé aux commémorations de l’Appel du 18 juin 1940.