Histoire - Géographie - EMC

• Commémorations du 8 mai

17 élèves accompagnés de leur professeur d’histoire se sont rendus aux commémorations du 8 mai.

• Festival des solidarités

Dans le cadre du programme de géographie, et à l’initiative des professeurs de cette discipline, des membres de l’[*ONG CCFD- terre solidaire*] sont venus dans toutes les classes de 5ème.
    Ces interventions avaient pour but de sensibiliser les élèves aux inégalités d’accès à l’eau et plus (...)

• Atelier commémoration de la Première Guerre mondiale.

Un groupe d’élèves volontaires, appartenant aux différentes classes de 3ème travaille sur la commémoration de l’année 1916.
    Cet atelier est encadré par les professeurs d’histoire de 3ème.
    Il a débuté le 29 novembre 2016 par une sortie sur les lieux de la bataille de la Somme. Au programme de cette journée (...)

• Rencontre à la médiathèque

Deux classes de 3ème ont eu la chance de rencontrer Marie Desplechin et Sothik Hok à l’occasion de la parution de leur livre "Sothik".
    Après avoir lu l’ouvrage, étudié le contexte historique et la civilisation khmère avec leurs professeurs, les élèves avaient de nombreuses questions à poser aux (...)

• Semaine de la solidarité

Dans le cadre de la semaine de la solidarité, les professeurs d’histoire-géographie, ont organisé une intervention du CCFD-terre solidaire, une ONG laïque et agrée par l’éducation nationale, dans toutes les classes de 5ème.
    Le CCFD a sensibilisé les élèves au problème de l’inégal accès à la nourriture, (...)