Accueil > La vie du collège > Projets > La classe de 5ème6 à l’honneur (suite)

La classe de 5ème6 à l’honneur (suite)

Le projet réalisé par la classe de 5ème6 en 2010 est sélectionné pour participer au Trophée Idées Juniors 2011.

Première étape :
Quelques élèves, ayant participé au projet, ont représenté le collège en février, devant une commission qui a étudié la recevabilité du dossier.

Deuxième étape :
Emma, Emma, Jeanne et Louis ont brillamment défendu leur projet devant le jury constitué d’élus du Conseil Général.

Dernière étape :
Les résultats seront proclamés le Jeudi 19 mai lors de la cérémonie de remise des Prix pour le "Trophée Idées", à l’Île Monsieur.

"Le Trophée IDEES Junior vise à favoriser et à promouvoir les engagements citoyens et invite au travail sur l’interdisciplinarité au sein des collèges. Il valorise l’implication des collégiens dans leur démarche allant dans le sens du développement durable, et récompense l’action la plus innovante.
POUR QUI ? Le Trophée IDEES Junior est ouvert aux collèges publics ou privés.
POURQUOI ? Pour valoriser les idées dans les domaines de l’environnement, de l’économique ou du social : énergies renouvelables, gestion des ressources, écocitoyenneté, respect mutuel, etc. Le Conseil général des Hauts-de-Seine souhaite faire connaître et récompenser les réalisations à caractère innovant allant dans le sens du développement durable des collèges."
(site Hauts-de-Seine.net)