Accueil > Enseignements > Anglais > Sections Européennes > Voyage à Londres 3ème 2010

Voyage à Londres 3ème 2010

Voici quelques informations concernant le séjour à Londres du 23 au 26 mars pour les élèves de troisième en section européenne.

Documents indispensables :
- passeport valide
- ou carte d’identité et autorisation de sortie du territoire

Ne mettez pas vos papiers d’identité dans le sac à dos ou la valise. L’idéal est d’avoir une pochette dans laquelle on met les papiers importants et l’argent de poche

Départ : Mardi 23 mars
Rendez-vous à la gare du Nord à 8h00 (matin)
Eurostar 9015 en direction de Londres St Pancras

Rendez-vous au départ du train. Accéder à la plate forme de
départ des trains Eurostar (en haut)

Retour : Vendredi 26 mars à la gare du Nord à 18h17
Eurostar 9034
Si les parents ne peuvent se déplacer, surtout ne pas oublier de donner une autorisation aux adultes prenant l’enfant en charge à la descente du train

Bagages :
Une étiquette avec nom et adresse doit impérativement être attachée au bagage (sac à dos recommandé)

Ne pas se charger inutilement

Ce qui est indispensable :
- chaussures confortables pour marcher (pas de chaussures en toile, en cas de pluie, elles ne sont pas imperméables)
- 1 pull chaud ou polaire
- 1 vêtement de pluie léger (type Kway)
- 1 petit parapluie
- vêtements de rechange (en cas de pluie dans la journée, il sera utile d’avoir des vêtements secs pour la soirée et le lendemain)
- 1 petit sac à dos pour la journée (repas, appareil photo...)
- trousse de toilette légère (la serviette de toilette est fournie par la famille d’accueil)
- sous-vêtements pour 4 jours
- 1 pyjama
- médicaments pour les enfants qui suivent un traitement
- 1 petit appareil photo (pas indispensable, mais sympathique pour les souvenirs)
- 1 adaptateur avec 3 fiches plates pour les prises électriques (courant 240V)

Les MP3 ne sont pas autorisés dans la journée (et bien évidemment pas dans la famille)

Argent de poche
Etre vigilant. Le garder sur soi (éventuellement dans une pochette à la ceinture ou autour du cou)
La somme est laissée à l’appréciation de chacun (à part la consigne, tout est payé)

Journée type

• Rendez-vous le matin à 8h00 à un point précis
  • Visite(s) le matin
  • Déjeuner dans un parc (repas fourni par la famille d’accueil)
  • Visite(s) l’après-midi

mardi 25 mars

• 8h00 Regroupement de tous les participants à Paris gare du Nord. Formalités de douane et d’immigration.
  • 10h34 Arrivée à la gare de Londres St Pancras. Direction Charing Cross, visite de Trafalgar Square (panorama historique)
  • 14h00 Visite de la National Gallery
  • 19h00 Arrivée dans la ville de séjour. Accueil par les familles hôtesses.

mercredi 26 mars

• Rendez-vous à 8h00. Départ pour Londres
  • 10h00 Visite de la Tate Modern. Promenade sur le Millenium Bridge jusqu’à la Cathédrale St Paul
  • Déjeuner
  • 14h00 Visite de la Cathédrale St Paul et ses environs (Smithfield...)

jeudi 27 mars

• Rendez-vous à 8h00. Départ pour Londres
  • 10h00 Visite de la Tour de Londres (Byward Tower, St Thomas’s Tower, Wakefield Tower, St John’s Chapel, les joyaux de la Couronne...)
  • Déjeuner
  • 14h00 Visite de la Tower Bridge Experience (histoire et mécanisme du pont) Shopping à Harrod’s (si possible) ou à Hamley’s

vendredi 26 mars

• Petit déjeuner en famille
  • 8h00. Départ de la ville de séjour avec les bagages en direction de Londres. Dépose des bagages en consigne
  • Matin : visite guidée en anglais du Natural History Museum
  • 14h00 Arrivée à la gare de St Pancras. Formalités de douane et d’immigration
  • 15h02 Départ de l’Eurostar à destination de Paris gare du Nord
  • 18h07 Arrivée à Paris gare du Nord

Prévoir un repas pour mardi midi

Dernières informations

- Les familles d’accueil viennent chercher vos enfants le soir, au lieu de rendez-vous (gare de Bexleyheath) et les accompagnent à la gare le matin.

- Les sorties du soir ne sont pas autorisées

- Pour suivre le voyage, il suffit de composer le :

et préciser

Collège émile verhaeren-séjour à Londres du 23 au 26 mars

- (téléphone à touches et programmé en fréquence vocale)