Accueil > Enseignements > E.P.S > Règlement E.P.S

Règlement E.P.S

Les cours d’EPS sont obligatoires .

1. La tenue d’EPS

Obligatoire pour pratiquer une activité physique...quelle qu’elle soit !!

Les professeurs d’Education Physique et Sportive souhaitent attirer votre attention sur la nécessité de porter des vêtements adaptés à la pratique sportive.
Une tenue dite "sportive" se compose d’au moins trois élèments indispensables :

1. un pantalon de jogging ou un short
  2. un t-shirt
  3. une paire de chaussures de sport, comprenant une semelle amortissante

Les élèves veilleront à retirer les bijoux pouvant les blesser ou blesser un autre élève. Les élèves portant des cheveux longs devront les attacher systématiquement. Les chewing-gums ne sont pas autorisés pendant les cours d’EPS.

2. Les inaptitudes

Les élèves inaptes totalement ou partiellement sont tenus d’assister aux cours et ne sont pas autorisés à quitter le collège.
Un certificat médical devra être présenté pour toute inaptitude prolongée. Les parents sont tenus de remplir la page 54 du carnet de liaison en cas d’inaptitudes exceptionnelles.

3. Le matériel

Le matériel mis à disposition des élèves permet de favoriser leurs apprentissages. Toute dégradation, volontaire ou due à une utilisation non appropriée , entraînera la réparation du dommage.

4. Accès aux installations

L’accès aux installations sportives et aux vestiaires se fait uniquement en présence d’un professeur.