Nettoyage bénévole des berges de la Seine et Exposition au collège Verhaeren

OSE, Organe de Sauvetage Ecologique, est une association de sauvegarde de l’environnement à but non lucratif, reconnue d’intérêt général. Constituée entièrement de bénévoles, elle lutte pour la protection de l’environnement en organisant des opérations de nettoyage de berges des rivières et des milieux aquatiques, chaque mois en Ile de France.

Dans le cadre du projet « Porte-paroles de l’océan », le dimanche 20 mars 2022, à Villeneuve-St-Georges, 12 élèves, professeures et parents d’élèves de la Section Internationale Portugaise du Collège Verhaeren de St Cloud et du Lycée Alexandre Dumas, ont participé à une action de nettoyage des berges de la Seine organisée par OSE. Une belle action de protection de la nature qui a permis de collecter encore quelques tonnes de déchets sauvages !!!!!

Suite à cette action, les élèves ont fait une exposition au collège Verhaeren avec quelques déchets recueillis ce jour-là en indiquant la durée de vie du plastique et du verre jetés dans la nature.

La prise de conscience des enjeux écologique est importante !