Accueil > Le collège > La page de l’Intendance > Bourses et Aides

Bourses et Aides

Modalités et attribution

Les BOURSES :

Il existe deux types de bourses

• Bourses de Collège
    Elles sont attribuées pour l’année scolaire sur dossier. Les demandes sont faites par les familles dés le début du mois de septembre au secrétariat des élèves.
    Les familles sont informées à cette époque du calendrier de dépôt des demandes.
  • Remises de Principe
    Ces bourses sont attribuées sur demande écrite aux familles dont 3 enfants au moins sont demi-pensionnaires dans un établissement public secondaire.
    Les taux sont de 20% de réduction du tarif demi-pension pour 3 enfants, 30% pour 4 enfants ...

Les AIDES :

Ce sont des fonds sociaux attribués par le Conseil Général des Hauts de Seine ou par l’ Etat.

• Les Aides Départementales
    Attribuées, sur demande, tout au long de l’année aux seuls demi-pensionnaires chaque début de trimestre. Les familles doivent fournir leur avis d’imposition ( celui de 2008 pour cette année scolaire). L’aide est calculée en fonction d’un quotient familial et se déduit de la facture trimestrielle de cantine.
  • Fonds social collégien, Fonds social des cantines.
    La demande peut être faite par une famille qui rencontre des difficultés financières. La décision d’attribution de l’aide appartient à une commission après examen de la situation et des pièces justificatives fournies. Ces aides sont régulièrement réexaminées selon l’évolution des revenus de la famille.
    Ces fonds peuvent aussi bien couvrir les frais de cantine (en partie) que l’achat de fournitures scolaires ou les frais d’un voyage scolaire.