Dia da Poesia " A Natureza" 2021 (Livro digital) par les SI Portugais

[*Comemoração do Dia da Poesia, 21 de março*]

O Dia Mundial da Poesia foi criado em 1999 durante a 30ª sessão anual da Unesco, em Paris.

Um dos principais objetivos da data é apoiar a diversidade linguística por meio da expressão poética e oferecer às línguas sob risco de extinção a oportunidade de serem ouvidas nas suas comunidades.

A data também quer incentivar a leitura, a escrita e o ensino da poesia promovendo um diálogo cultural com a dança, as artes dramáticas e a pintura.

Os alunos da Secção Internacional Portuguesa do Collège Verhaeren comemoraram mais uma vez esse dia juntamente com os seus colegas do primário. Poemas de poetas lusófonos foram selecionados, lidos e ilustrados pelos alunos : Sophia de Mello Breyner, Cecília Meireles, Fernando Pessoa… e muitos mais.
Boa leitura !

[*Célébration de la Journée de la poésie, le 21 mars*]

La Journée mondiale de la poésie a été créée en 1999 lors de la 30e session annuelle de l’Unesco à Paris.

L’un des principaux objectifs de cette date est de soutenir la diversité linguistique par l’expression poétique et d’offrir aux langues menacées d’extinction la possibilité de se faire entendre dans leurs communautés.

La date veut également encourager la lecture, l’écriture et l’enseignement de la poésie en favorisant un dialogue culturel avec la danse, les arts dramatiques et la peinture.

Les élèves de la Section Internationale Portugaise du Collège Verhaeren ont de nouveau célébré cette journée avec leurs collègues du primaire. Des poèmes de poètes lusophones ont été sélectionnés, lus et illustrés par les élèves : Sophia de Mello Breyner, Cecília Meireles, Fernando Pessoa... et bien d’autres.
Bonne lecture !