Sensibilisation au gaspillage alimentaire

Dans le cadre du travail des éco-délégués, Flora (stagiaire à l’infirmerie) a réalisé avec Adrien (élève de 4e) une présentation afin de sensibiliser les élèves au problème du gaspillage alimentaire.

Après leur avoir présenté les chiffres du gaspillage dans le monde et en France, l’impact économique, et à quel moment l’on gaspille le plus dans la chaîne alimentaire, ils ont fait réfléchir les élèves présents à des solutions faciles à adopter pour limiter ce gâchis.

Les élèves ont été très réceptifs et ont eu de nombreuses idées. Ils ont pu faire part de leur expérience en évoquant les solutions qu’ils adoptent déjà à la maison et on réfléchi à ce que l’on pourrait faire pour améliorer les choses à la cantine.

[*Une réflexion et un échange riches et intéressants pour tous*].