Vérasport : un défi sportif solidaire

Durant le confinement, l’équipe EPS du collège Verhaeren a lancé un[* projet sportif en partenariat avec l’Hôpital Necker Enfants Malades AP-HP,*] également mobilisé dans la lutte contre le virus.

Le principe général du projet était de proposer aux élèves un peu d’activité physique sous forme de défi sportif tout en permettant de récolter des dons pour l’hôpital via un système de parrainage.

Il y a eu 3 étapes principales :

1) trouver des parrains dans son entourage.

2) réaliser le défi sportif : cela consistait à enchaîner le plus de circuits d’exercices possible en 40 minutes maximum. Chaque circuit durait 4 minutes et comprenait 4 exercices différents (ex : 30 sec de gainage, 15 sec de repos, 30 sec de squat, 15 sec de repos, etc... avec 1’15 de pause entre chaque circuit), soit 10 circuits maximum.

3) récolter les fonds : chaque parrain s’est engagé à donner x euros par circuit réalisé.

[*Un peu plus d’une centaine d’élèves a participé et plus de 2500 euros ont ainsi pu être récoltés.*]
Nous remercions chaleureusement tous les élèves et leurs parrains qui se sont impliqués dans ce projet dans un contexte si singulier.