Hackathon

Pendant le confinement, les élèves ont participé à un hackathon.
HACKATHON= Hack (bidouillage) + Marathon.

Objectif : faire un jeu de casse brique en utilisant le logiciel de programmation "srcatch"

M. Arbelot , professeur de mathématiques, explique son initiative :
"« Mr Ritchie a partagé avec l’équipe de maths ses fiches projet d’aide pour programmer des jeux pendant les vacances. En partant de cette idée j’ai lancé un Hackathon avec un thème, le casse brique. Le jeu est infini (vitesse, tableaux, briques spéciales, musique, sons, animation…), la programmation peut être très complexe … Toute l’équipe de maths a relayé cette idée auprès de tous les élèves de 4ème , 5ème et 3ème. C’est incroyable les résultats obtenus, chacun a fait le sien avec sa technique, son imaginaire, son humour à partir d’une consigne unique »
"

Voici le mur d’images : des projets magnifiques des participants qui ont fait ça pendant les vacances de Pâques (classes de 5ème 4ème et 3ème)

Et le défilé de chacune des briques, contenant d’autres briques...

PS : "Le mot hackathon désigne un événement durant lequel des groupes de développeurs volontaires se réunissent pendant une période de temps donnée afin de travailler sur des projets de programmation informatique en mode collaboratif. C’est un processus créatif aux objectifs larges et variés souvent axés sur la proposition de solutions informatiques innovantes, l’amélioration de logiciels" wikipedia.