Cross "action contre la faim"

Cette année, le collège a organisé, à l’initiative des professeurs d’EPS, un cross en faveur de l’association "Action contre la Faim".
Les fonds récoltés sont cette année destinés au Tchad et vont permettre d’aider les habitants au niveau de leur agriculture et de leur alimentation notamment.

Les élèves de 6ème ont eu une sensibilisation à ce sujet deux semaines avant le cross, avec des intervenantes d’action contre la faim. Ils ont visionné un film présentant le pays (Tchad) suivi d’ un temps d’informations et d’échanges.
Les élèves ont tous reçu ensuite leur livret solidaire : c’est l’outil qui les aide dans la recherche de leur(s) parrain(s).

Le cross s’est déroulé le mardi 8 octobre.
Les élèves des 7 classes de 6èmes ont du faire de leur mieux afin de réaliser le plus de tours possibles en 20 minutes. Les parrains se sont engagés à donner x euros par tour réalisé.
Les élèves vont ensuite récupérer leur livret solidaire avant les vacances pour pouvoir retourner voir leurs parrains afin de récolter les dons promis.

[*Bravo à tous pour cette belle action solidaire !*]