Accueil > Le collège > Règlement > Règles de vie au sein du collège

Règles de vie au sein du collège

CARNETS DE LIAISON :

Les élèves doivent toujours apporter leur carnet de liaison au collège, ce carnet doit être présenté à tout adulte de l’établissement qui en fera la demande.

Le carnet doit être présenté à la grille au moment de l’entrée et de la sortie. L’oubli du carnet donne lieu à une retenue.

Il est conseillé aux parents de vérifier ce carnet quotidiennement.

PERMANENCE :

Lorsqu’une classe a un professeur absent, les élèves se rendent en salle de permanence qui est un lieu de travail , un endroit pour s’avancer dans ses devoirs. En fin de journée, les élèves autorisés à sortir en cas d’absence de professeur sont libérés si l’heure du professeur absent est la dernière de la journée. Les élèves non autorisés ( voir dernière page du carnet ) restent en permanence.
Après l’appel , les élèves qui le désirent peuvent se rendre au cdi.

Photo : galerie Antoine Lendrevie photo : galerie Antoine Lendrevie

CARTES DE DEMI PENSIONNAIRES :

Les demi pensionnaires doivent amener quotidiennement leur carte de
cantine . Les élèves ayant oublié leur carte déjeunent en fin de service.

Les demi pensionnaires doivent obligatoirement déjeuner au collège .
- lorsqu’il n’y a plus cours l’après-midi, la sortie est autorisée aprés le repas
- pour les sorties exceptionnelles, se conformer au texte du règlement intérieur