Accueil > Enseignements > SVT > Concours Archimède "les Bios" 2017

Concours Archimède "les Bios" 2017

Pour cette 3ème année de participation, 92 élèves, de la 6ème à la 3ème, se sont inscrits au concours.

Lors de l’inscription (2,50€ : 1,50€ à la charge de l’élève et 1€ financé par le foyer du collège), certains élèves ont fait un don à l’association "l’enfant bleu" partenaire du concours.
Leur générosité a permis de verser à cette association la somme de 156€ !

En ce qui concerne les résultats, nos élèves ont bien réussi ! Certains se sont particulièrement distingués :

en 6ème, Lison est 35ème au classement national sur 4503 participants
en 5ème, Philomène est 20ème au classement national sur 2516 participants
en 4ème, Yanis est 7ème au classement national sur 1888 participants
en 3ème, Tristan est 38ème au classement national sur 1238 participants

Ces 4 élèves sont les premiers au niveau du classement du collège Emile Verhaeren.

Les 3 premiers de chaque niveau ont été récompensés lors de la cérémonie des lauréats qui s’est déroulée le 26 juin 2017 au sein du collège.
Tous les autres élèves ont reçu un diplôme et un magazine "Science et vie Junior".

Bravo à toutes et à tous pour votre participation !

On recommence en 2018 !

ML