Accueil > Association Sportive > Activités > AS Basket ball > Tournoi de basket à Boulogne

Tournoi de basket à Boulogne

Résumé du tournoi de l’équipe benjamine (élèves de 5eme) de basket-ball du collège Emile Verhaeren.

L’équipe masculine se déplaçait pour trois matches au Collège Denfert-Rochereau à Boulogne-Billancourt.
Le premier match se déroulait face à l’équipe 3 du collège Landowski.
Il y a eu beaucoup de pertes de balles de la part de notre équipe et surtout une grosse intensité émise par l’équipe adverse. Ces derniers avaient un avantage considérable car ils avaient deux remplaçants et donc pouvaient se relayer. Le score à la mi-temps était de 12-1 pour Landowski. Les 3 minutes de pause n’ont, malheureusement, pas suffit à l’équipe pour récupérer. En seconde période, les joueurs de Verhaeren étaient certes fatigués mais ont tout donné pour essayer d’accrocher le score en vain. Les joueurs de Verhaeren étaient étouffés par le bloc défensif de Landowski placé très haut ainsi, ils ne pouvaient pas passer leur défense et perdaient les balles.
Le score final fut de 24-3 pour Landowski.

Le second match se jouait face a l’équipe de Notre-Dame, il a été d’une intensité bien inférieure à celle du match précédent. Les joueurs de Verhaeren ont pu se propulser plus facilement vers l’avant et donc tenter plus de tirs. Malgré cette aisance sur le terrain, nos joueurs n’ont pu s’imposer et ont donc perdu 4-2.

Le troisième et dernier match s’est effectué contre l’équipe de Jean Moulin. Comme lors du match précédent, les joueurs de Verhaeren ont mis toute l’intensité qu’ils pouvaient donner. Mais, une fois de plus, cette volonté n’a pas été suffisante pour battre des joueurs adverses en pleine forme.

Ce que nous pouvons retenir de ce tournoi, c’est que malgré l’absence de plusieurs joueurs, les 3 joueurs présents ont fait preuve de motivation et d’un comportement respectable envers leurs adversaires. Il est dommage que notre équipe n’ai `pas été au complet pour faire face à des adversaires qui étaient au moins quatre et donc pouvaient se relayer.

A.A.
Nous félicitons ces élèves de s’être autant investis dans ce tournoi et nous les encourageons pour la suite