Accueil > La vie du collège > Projets > Namaste India !

Namaste India !

L’aventure franco-indienne continue au collège Emile Verhaeren !

Le collège Emile Verhaeren a toujours privilégié l’ouverture sur le monde.
Depuis l’année dernière, ce sont des relations franco-indiennes qui se sont nouées avec l’établissement Saint Mark de New-Delhi.
Ainsi, en novembre 2015, quatre élèves de 3ème sélectionnés spécialement se sont envolés pour l’Inde afin de participer à l’International Friendship Week qui réunissait des élèves et des professeurs de Nouvelle-Zélande, du Danemark, d’Inde et bien sûr, de France ! Guidés par leur correspondants indiens et les chaleureux professeurs de Saint Mark’s School, Camille, Antoine, Benjamin et Elliot ont découvert de nouvelles façons de vivre et un système scolaire un peu différent ! Cuisine, dessin, musique, danse, visites culturelles, quoi de mieux pour pratiquer son anglais tout en se faisant de nouveaux amis et en apprenant à vivre autrement ?
En 2016, l’aventure franco-indienne continue ! Le collège attend en effet huit élèves de Saint Mark’s school qui seront accompagnés de deux de leurs professeurs et de leur principale Mrs Aggarwal ! Nous avons hâte d’accueillir Ritunjay, Kartik, Manav, Dhruv, Tushar, Mansi, Mehak et Chhavi ! Ils seront parmi nous lors de la première semaine de mai. Alors, les élèves de la 6ème à la 3ème, révisez bien votre anglais d’ici là, au cas où vous rencontreriez l’un de nos huit invités dans les couloirs du collège !
Marie-Laetitia Pancrazi

Pour plus d’informations sur les échanges franco-indiens, faites un tour sur notre blog :
Blog:Saint-Cloud Delhi