Accueil > Voyages, sorties > Journal du Voyage en Belgique

Journal du Voyage en Belgique

Mardi 14 mai

Ce matin, visite du Musée Plantin-Moretus : les élèves ont été ravis de découvrir la xylographie, les débuts de l’imprimerie et de comparer avec leur expérience du projet. Les guides étaient enthousiastes, très bons pédagogues.
Après un pique-nique très attendu, nous avons visité le port d’Anvers et avons admiré passer des bateaux dans la plus grande écluse du monde.
Ce soir, veillée jeux avec les animateurs.
A demain pour de nouvelles aventures.

Mercredi 15 mai

Matinée sportive passée à pédaler sur les draisines avec presque le soleil. Tout le monde a réussi le parcours.
Cet après-midi, visite du très beau musée Hergé. Nos élèves sont à présent "incollables" sur les B.D. de Tintin.
A demain.

Jeudi 16 mai

Journée pluvieuse mais ambiance beau fixe !
Ce matin, atelier poésie : rencontre avec un poète à la Maison de la Poésie de Namur puis écriture de poèmes par les élèves et présentation sur scène.
Après-midi médiéval dans la citadelle de Namur avec exploration des souterrains.
Dans l’immédiat, tout le monde se prépare avec enthousiasme et effervescence pour notre dernière soirée : barbecue et boum.
Vos enfants seront ravis de vous retrouver demain soir devant le collège vers 23h15.