Accueil > La vie du collège > Projets > Concours des Voyages Européens 2013 : Résultats

Concours des Voyages Européens 2013 : Résultats

Le Concours des Voyages Européens a pour thème cette année :

ECRIRE ET LIRE : TROIS REVOLUTIONS A TRAVERS LES SIECLES

- La naissance de l’écriture
- L’apparition de l’imprimerie
- L’avènement du numérique

Les élèves de 5ème3 participent à ce concours pour l’année 2013.

Pour les classes de 5ème, il s’agit de réaliser un manuscrit :
"En vous inspirant du caractère de Renart, de l’époque dans laquelle il vit et des aventures qui lui arrivent, vous inventerez puis écrirez un nouvel épisode.
La réalisation sera un livre dont chaque page sera illustrée.
Les premières pages seront présentées à la manière d’un manuscrit enluminé, les dernières pages passeront à la xylographie".

De plus, les élèves produiront un carnet de bord illustré où ils expliciteront leurs choix, et indiqueront brièvement leur démarche.

Le premier prix est un voyage de 5 jours/4 nuits en Belgique.

Le manuscrit et le carnet de bord ont été déposés le 31 janvier. Les élèves attendent avec impatience les résultats qui seront proclamés le mercredi 20 mars.

Les élèves de 5ème3 ont gagné

La nouvelle s’est rapidement répandue. Gaspard, Clémentine, Pierre-Olivier, Noémie, Mehdi, Louise, Oscar, Albane, Léa, Matthis, Emma, Emile, Thomas, Camille, Tidjane, Nicola, Valentine, Maeva, Hugo, Coline, Lucie, Richard, Marion, Mathieu, Paul, Dorian, Valentine, Marie-Floriane, Lisa qui s’étaient investis dans le projet avec beaucoup d’enthousiasme, sont récompensés de leurs efforts et partiront dans la patrie du chocolat et de la bande dessinée du 13 au 17 mai. Toutes nos félicitations !

Vous pouvez visionner, sous forme de livre feuilletable, le travail réalisé.

Flipping Book