Accueil > Enseignements > Anglais > Sections Européennes > Séjour à Londres 2 au 6 mai 2011 3ème européenne

Séjour à Londres 2 au 6 mai 2011 3ème européenne

Lundi 2 mai 2011 :
6h30 : départ du collège, transport en car jusqu’à la gare du nord.
8h13 : nous quittons Paris avec le premier Eurostar.
9h36 : arrivée gare de Saint Pancras. Métro jusqu’à celle de Charing Cross.
10h20 : dépôt de nos bagages à la consigne de la gare ; assez long, contrôle de sécurité des 33 valises, comme avant de pouvoir monter dans le train.

Premier de nos nombreux trajets en autobus à impériale (n°11), toujours à l’étage, jusqu’à la cathédrale Saint Paul.

11 - 12h : visite de Saint-Paul, nous gravissons les 434 marches jusqu’au sommet du dôme.
12h : bus n°15, retour à Charing Cross.
12h30 - 13h30: déjeuner au Chandos (pub près de Trafalgar Square).

Bus jusqu’à Saint-Paul.
14h30 : visite guidée en anglais du Museum of London

Bus (lignes de métro District and Circle fermées - jour férié en Angleterre) jusqu’à Charing Cross.
17h45 : récupération des bagages à la consigne.
18h30 : départ en train vers la ville de séjour.

19h : accueil par les dix familles hôtesses à la gare de Plumstead.

Mardi 3 mai :
Premier petit déjeuner dans les familles.
8h: départ de la gare de Plumstead.
9h : partis à pied de Cannon Street, nous franchissons la Tamise au niveau du Millennium Bridge.
10 - 12h : visite guidée en anglais du Shakespeare’s Globe Theatre, et de l’exposition.
Déjeuner sur les bords de la Tamise, devant la Tate Modern, après une visite rapide du musée d’art moderne.
Une capsule du London Eye remonte sous nos yeux la Tamise :

14 - 16h30 : représentation de Hamlet au Globe Theatre.

Nous longeons le sud de la Tamise jusqu’à la gare de London Bridge, train jusqu’à Charing Cross. A pied jusqu’à Picadilly Circus. Shopping. Bus jusqu’à Charing Cross.
19h : les familles nous accueillent à la gare de Plumstead.

Mercredi 4 mai :
8h: départ de la gare de Plumstead, après petit déjeuner dans les familles. Promenade sur la rive gauche, traversons la Tamise à Westminster Bridge.
10h - 11h15 (1er groupe), et 10h30 - 11h45 (2ème groupe) : circuit "Duck Tour", visite de la ville sur la Tamise et sur la terre ferme en véhicules amphibies.

Pique-nique sur la pelouse près du London Eye.
Métro de Westminster à Bromley-by-Bow.
13h30 : visite guidée en anglais, à pied, du Parc Olympique de Londres (Jeux 2012).

Tour Arcelor Mittal

15h : DLR (Docklands Light Railway), de Pudding Mill Lane à Canary Wharf. Deux heures de shopping dans le centre commercial de Canary Wharf. Métro : Jubilee Line jusqu’à la gare de London Bridge.
19h15 : retour à la gare de Plumstead, retrouvons nos familles respectives.

Jeudi 5 mai :
8h : Plumstead station.
Promenade à pied : Trafalgar Square, Picadilly, Regents Street, Soho, Tottenham Court Road.
Abercrombie : encore fermé.
11 - 13h : départ de la station de métro Tottenham Court Road du Beatles Magical Mystery Tour ; visite guidée (notre guide, passionnée et passionnante s’appelle Désirée), à pied (“London Walks”), de lieux célèbres associés à ce groupe britannique mythique. Durée : 2 heures.
Abbey Road studios :

Passage pour piétons célèbre (cf célèbre pochette de l’album Abbey Road) :

13h30 : Baker Street ; shopping (Beatles, et It’s only Rock’n’Roll memorabilia stores, en face du musée Sherlock Holmes).
14h : pique-nique dans Regent’s Park.

15h : visite du musée Sherlock Holmes.

Bus jusqu’à Picadilly.
16h30 - 18h30 : shopping, essentiellement Cool Britannia, et Abercrombie & Fitch.
Métro de Green Park à London Bridge.
19h45 : retour à Plumstead station.

Vendredi 6 mai :
8h : adieux aux familles hôtesses, train de la gare de Plumstead à celle de London Bridge, puis métro.
9h20 : dépôt des bagages à la consigne de la gare de Saint Pancras. Métro jusqu’à Baker Street.
10h30 - midi : visite de Madame Tussauds.

Nous pique-niquons comme la veille dans Regent’s Park.
14h30 : bus jusqu’à Covent Garden.
Shopping dans Jubilee Market.
Trajet à pied jusqu’au McDonalds, près de Charing Cross.
17h : repas dans le « fast-food ».
A pied jusqu’à la station de métro Leicester Square.
18h40 : récupération des bagages à la consigne de Saint-Pancras.
20h02 : trajet Londres - Paris avec le dernier Eurostar.
23h17 : arrivée Paris gare du nord. Pas de taxis, mais un car nous attendait.
Minuit : arrivée au collège, où nous attendaient les familles « biologiques ».

“One’s destination is never a place, but rather a new way of looking at things. »
Henry Miller, 1957

« When a man is tired of London, he is tired of life; for there is in London all that life can afford. »
Samuel Johnson, September 1777