Bienvenue sur le site du Collège Emile Verhaeren

Derniers articles

• Bubble prix : résultats

Le grand gagnant du Bubble prix deuxième édition est :
    Wind Breaker !! avec 21 voix
    Dans le détail :
    Romantic Killer : 9
    Ron Kamonohachi : 7
    Si je suis la vilaine : 6
    Balade au crépuscule : 3
    Tsugai : 2
    End star communication : (...)

• Club jardinage

Le printemps est là et le club jardinage reprend ses activités tous les jeudi et un lundi sur deux.
    Les élèves ont commencé par planter des fraisiers et des framboisiers.

• Semaine des maths : midi échecs et jeux de société au CDI

Dans le cadre de la semaine des mathématiques, deux professeurs de mathématiques et le professeur-documentaliste ont organisé deux midi échecs et jeux de société au CDI.
    Jérémy, du club d’échecs de Suresnes, est intervenu pour encadrer les nombreux élèves présents.
    Un moment très apprécié par (...)

• Un franc succès pour la Journée Portes Ouvertes

L’entrée en 6ème est toujours un événement dans la vie des parents et de leurs enfants.
    C’est ainsi que de nombreuses familles de Saint-Cloud et des communes voisines se sont pressées dans une ambiance enthousiaste et conviviale pour découvrir le collège Émile Verhaeren et rencontrer sa communauté (...)

• Rencontre autour de Bubble Prix

Jeudi midi, nous avons eu le plaisir d’accueillir Marie et Benjamin, de la médiathèque de Saint-Cloud pour une rencontre-quiz autour des mangas.
    Par équipes de 5 ou 6, les élèves ont dû répondre à des questions sur leurs mangas préférés.
    Un moment très (...)

• Visite du Château de Versailles

Le jeudi 29 février, les élèves de la SIP de 4ème du Collège Emile Verhaeren, à Saint Cloud, ont visité le Château de Versailles pour découvrir la vie quotidienne du roi Louis XIV.
    Tout au long de la visite, les élèves ont découvert , d’une manière différente , ce roi, son époque, ses appartements et sa (...)

• Rencontre SIP Verhaeren / SIP Les Coteaux

Le 29 février, les élèves de 3ème SIP du Collège Verhaeren ont rencontré leurs collègues SIP de l’école primaire Les Coteaux et ont parlé du 25 avril 1974. C’est sur la base de l’analyse du conte « Le Trésor » de Manuel António Pina que cette date a été rappelée. Les élèves les plus âgés ont présenté (...)

• Une pièce théâtre contre le harcèlement scolaire

Quatre classes de 5ème ont eu la chance d’assister à une pièce de théâtre participative intitulée "prévenir et lutter contre le harcèlement et les violences en milieu scolaire".
    Après la présentation du procès d’une élève harceleuse, les membres du jury (3 élèves et un enseignant) ont délibéré et prononcé la (...)